Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Parigo-reimoise part en Espagne
8 février 2012

Palmiers + plage = bonheur

Aujourd’hui (dimanche 5 février) nous accueillons Markus, notre premier colocataire. Markus est un étudiant Finlandais, grand, blond et heureux. Tout lui convient, il est partant pour tout et il adore faire la fête. Je pense qu’on va bien s’amuser durant ces 5 mois !
Nous accueillons donc Markus à la gare et nous l’emmenons à l’appartement. Thibaut nous ayant rejoint, nous déjeunons et nous partons nous ballader tous les 4 dans Vilanova, en direction de la plage, malgré la pluie.
Nous nous retrouvons au port et nous suivons la côte pour trouver une plage. Nous arrivons alors sur une plage immense ! La digue est bordée de palmiers (Palm trees !!!) où vivent des perruches et des perroquets (il y a aussi des mouettes mais c’est moins beau…)

IMG_0063
La plaaaaaaage !! On n’en voit pas le bout.

IMG_0065
La première partie de la digue quand on arrive par le port. Il y a un golf et un parc à droite et avant d’entrer sur la plage il y a 4 terrains de baskets !

IMG_0066
Le coloc’ !

IMG_0067
Le bout du bout du port, par où nous sommes arrivés.

IMG_0068
Une rivière. Il y a beaucoup de tags dans la ville. Dés qu’il y a des murs libres (en dehors de ceux des immeubles) ils sont taggués. Les murs des passages souterrains sous les voies ferrées sont tous taggués.

Les palmiers ont des fruits bizarres… comme des grosses dattes, que mangent les oiseaux.

IMG_0071
Palm Trees !!

A cause du mauvais temps, la plage est déserte. Nous croisons seulement un surfeur et une fille qui promène ses chiens.
Sur la plage, on aperçoit une statue qui semble etre un taureau… mais de plus près au vu des pis, nous pensons plutôt que c’est une vache. Bref c’est une grande statue contemporaine que Thibaut et Markus ont décidés d’escalader.

IMG_0073
IMG_0079
La mer est agitée et les vagues sont assez grosses…

IMG_0074
La vache.

IMG_0081
Avant de monter sur la bête.

IMG_0082
IMG_0083
IMG_0086
IMG_0087
Markus a ensuite rejoins Thibaut mais je n’avais plus de batterie alors je n’ai pas pu immortaliser ce moment.

En remontant vers la ville nous nous sommes arrêtés dans un café pour boire un cappuccino, beaucoup moins cher qu’à Paris… 1€80 ! Les boissons sont servies avec une bouchée type tapas par personne : une tartine de pain avec du saucisson et une sauce à la tomate.
Après notre ballade, nous sommes rentrés à l’appartement en nous arrêtant dans la supérette en bas de l’immeuble pour que Markus aille s’acheter de quoi manger.
Nous avons ensuite été chez Thibaut où un de ses colocataires dormait. Markus a alors voulu savoir comment se dis « jerk off » en français… c’est devenu LE mot : branlette ! il nous a donc appris à le dire en Suédois (oui car il est finlandais mais parle suédois et norvégien aussi…) : Runka. On se sent moins bête en sachant ça… Je pense que le semestre commence bien ! Je vais avoir un vocabulaire de dingue en rentrant.
La journée s’est terminée tranquillement devant la télé.

Demain (lundi 6) nous commençons la « semaine d’orientation ». Nous irons à l’école nous inscrire.

A bientôt pour la suite !

(Pareil que pour le précédent article : désolée pour les fautes!!)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je veux des photos de toi aussi! Effectivement le temps était pas top. J'espère que ça va s'améliorer, mais je n'en doute pas :)<br /> <br /> Moi aussi quand j'étais allée à Perpignan j'avais vu ces fruits bizarres dans les palmiers! Je m'étais posée la question aussi ! Sinon, elle est cool cette statue avec la sirène ! J'attends la suite :)
La Parigo-reimoise part en Espagne
  • Journal de bord d'un semestre en Erasmus !! 5 mois dans la petite ville de Vilanova i la Geltru, près de Barcelone, à étudier la gestion de projet et surtout... à profiter de la vie! Adieu Reims, bonjour l'Espagne!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité