Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Parigo-reimoise part en Espagne
6 mars 2012

Comparses : un jour mémorable ! (Dimanche 19 février)

Ce matin nous avons rendez-vous à 9h à l’école, parés de nos plus belles tenues de parades ! Les filles portent une jupe foncée, un châle et des fleurs rouges et blanches dans les cheveux et les garçons ont une tenue complète du parfait paradeur : veste sans manche bleue avec le nom de l’école, chemise blanche, ceinture/écharpe rouge et ruban noir sans oublier le chapeau rouge et noir et le sac de bonbons.

IMG_0386
IMG_0387
IMG_0388

 

Les hommes finissent de se préparer et remplissent leurs sacs de bonbons. Les partenaires sont ensuite appelés et « mis en rang » (en gros c’est un peu l’anarchie). Vu que nous ne sommes pas beaucoup de filles, je me retrouve avec deux partenaires : Lukas (allemand) et Richard (anglais).

Départ de la parade à 9h30 !

La parade est constituée d’un porteur de drapeau que nous suivons tous en rang et se termine par un orchestre qui joue non-stop !

Nous courrons, marchons, dansons pendant 2h en distribuant des bonbons aux passants et aux enfants, en s’en envoyant dans la face et en faisant quand même quelques pauses… pour boire de la bière ou pour danser traditionnellement en se balançant d’avant en arrière !

Dès le début de la parade, je me rends compte que je suis tombée sur le pire des partenaires : Lukas ! C’est un bavarois déjanté très gentil mais il adore balancer des bonbons à la tête de ses chers camarades donc il devient la cible numéro 1 !

Nous suivons un itinéraire spécifique où des bars mettent à disposition gratos de la bière et des mélanges bizarres (vin+coca…) pour les participants. Chaque homme a un badge qui lui donne l’accès gratuit à ces consommations ainsi qu’à sa partenaire… malheureusement il n’y a pas de soft donc je me retrouve à manger des chips…

Cette journée est complètement folle ! Après 2h de parades, nous rentrons à l’école pour déjeuner. Nous avons droit à un sandwich et une boisson : eau, coca ou bière ! oui on pourrait penser que le pays de la bière c’est l’Allemagne ou encore la Belgique… mais je n’ai jamais vu autant de bière qu’en Espagne ! C’est vraiment un pays fou !

On repart ensuite pour 2h de parade avec une nouvelle provision de bonbons et des partenaires dont le sang commence à être sérieusement alcoolisé !

La parade reprend de plus belle et nous dansons à chaque place sur laquelle nous passons. Lukas est un vrai radar à alcool gratuit !

A la fin, nous arrivons sur la grande place pour danser et, après avoir accroché la bande « carnaval 2012 » au drapeau de notre école, la guerre des bonbons commence !

Le but est d’envoyer en l’air tous les bonbons restants (et d’en ramasser par terre pour les relancer). C’est la qu’on commence à souffrir ! Pendant 5 min les bonbons volent partout et nous attaquent ! Après cette bataille épique, l’orchestre se remet à jouer et les gens dansent sur la place.

Les rues sont toutes collantes et couvertes de bonbons, nos chaussures font la tronche mais nous sommes extrêmement contents de notre journée !

IMG_0389
IMG_0390

Nous retournons chercher nos affaires à l’école à 15h30, assez fatigué d’avoir dansé et couru autant ! Mais comme nous sommes des étudiants résistants nous nous retrouvons au biblio-bar pour… boire de la bière parce que 5h de boisson matinale ne suffisent pas.

Les polonais proposent alors d’aller faire une dégustation de « vraie » vodka chez eux. Nous nous rendons donc dans leur appartement où ils s’enfilent 3 bouteilles de vodka à 7 en 1h…

IMG_0391
IMG_0394

Je ne pense pas avoir besoin de vous décrire l’état de mes chers camarades … Lukas s’effondre sur le canapé, malade de cette journée sous le signe de l’alcool et fini par rentrer chez lui après s’être gentiment vidé dans le salon…

De notre côté, nous nous rendons chez les hollandais où nous passons une petite soirée posée avec pas trop de monde.

Je me fais alors un nouvel ami : Boid , le zoiseau de Jorg ! Cet oiseau est une crème, il est tombé amoureux de moi !

Les autres personnes de ma classe partent pour Sitges pour assister à la fin de la parade de carnaval (qui est une des plus belles de catalogne). Nous décidons de rester à Vilanova (vu notre état de fatigue) sachant que la parade de Sitges se produit aussi mardi soir.

Nous ne rentrons pas trop tard (vers 00h30) et les polonais me raccompagnent gentiment jusqu’à chez moi.

 

Je suis désolée de ne pas avoir pris plus de photos mais vu la folie de la journée je pense que j’ai bien fait de laisser mon appareil à l’école !

 

A bientôt pour la suite !

Publicité
Publicité
Commentaires
La Parigo-reimoise part en Espagne
  • Journal de bord d'un semestre en Erasmus !! 5 mois dans la petite ville de Vilanova i la Geltru, près de Barcelone, à étudier la gestion de projet et surtout... à profiter de la vie! Adieu Reims, bonjour l'Espagne!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité